-64%
Le deal à ne pas rater :
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie de Voiture
35.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Everybody wants to rule the world ◊ 24.08 à 13h59

AuteurMessage
Isidore
Everybody wants to rule the world ◊ 24.08 à 13h59 Empty
Message (#) Sujet: Everybody wants to rule the world ◊ 24.08 à 13h59 — Sam 22 Aoû - 23:35

ft. Mo.

Assis sur le trône de fer, Isidore ne peut que constater qu'il n'est pas très confortable. Il se dit que c'est normal, un roi ne devrait pas prendre ses aises et être toujours en danger de se tailler une veine au moment de prendre une décision. Ça retiendrait bien des chefs d'états de faire des conneries plus grosses qu'eux. Même les plus ventripotents. Et puis, parce que son esprit a tendance à divaguer facilement, il commence à s'imaginer les règles qu'il mettrait en place s'il venait un jour à diriger un État. Ce n'est pas une possibilité qu'il a évacuée, il considère toutes ses options. La politique est un terrain palpitant même si son palpitant à lui n'est pas le mieux accroché qui soit. Dans une société vierge de toute réforme, il commencerait par poser les bases d'une égalité et d'une équité devant la loi, un principe qu'Isidore envisage comme le pilier de la vie en société mais qui est souvent négligé par les gens qui souffrent d'étroitesse d'esprit. Quand Mo entre, Isi lève les yeux, il ignore combien de temps il a pu passer à se faire son petit fantasme de société idéale dont il aurait le contrôle mais il ne veut pas passer pour le gars qui a des délires de grandeurs. Il veut être chirurgien quoi, pas super héros ! « Tu crois que t'aurais fait un bon roi toi ? » qu'il demande un peu curieux, Mo vit dans une monarchie après tout. Si la dynastie régnante venait à tomber il pourrait profiter de l'occasion pour se hisser sur le trône.

Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Voir le profil de l'utilisateur  http://madebyumita.tumblr.com 
Message (#) Sujet: Re: Everybody wants to rule the world ◊ 24.08 à 13h59 — Lun 24 Aoû - 4:28

C'était un peu ironique parce qu'ils avaient toute la nourriture qu'ils souhaitaient à disposition à la cafétéria et pourtant Mo avait l'impression de manger beaucoup moins que dehors ; Il se contentait généralement de grignoter en fin de matinée, parfois un vrai petit déjeuner les matins où il allait courir dans la forêt, et il se contentait du strict minimum le reste de la journée. Probablement parce qu'ils n'avaient pas non plus ici des masses de manières de dépenser leur énergie, d'où un besoin moindre de recharger leurs batteries ... Du moins c'était le cas de Mo. Raison pour laquelle en lieu et place d'un repas digne de ce nom il s'était contenté d'attraper un abricot dans la corbeille de fruits de la cuisine avant de prendre le chemin des souterrains comme s'il espérait y trouver une occupation. A cette heure-ci les candidats étaient tous occupés à manger ou bien à digérer, autrement dit pas la peine d'espérer les motiver à quoi que ce soit. Sans trop savoir pourquoi il avait poussé la porte de la salle du trône, et ce alors même qu'il ne trouvait toujours pas le moindre intérêt à cette pièce. Elle n'en avait probablement que pour les fans de la saga dont le dit trône était inspiré, et Mo ne faisait pas partie de ces personnes. Contre toute attente il n'avait en tout cas pas trouvé la salle vide, et observé un instant Isidore perdu dans ses pensées, assis à la place du souverain. La question qu'il lui avait adressé était d'ailleurs pile poil dans le thème « Tu crois que t'aurais fait un bon roi toi ? » mais voilà bien quelque chose auquel Mo n'avait jamais réfléchi. Affichant une moue dubitative tandis qu'il s'approchait et finissait par s'asseoir sur la dernière marche avant le trône en mordant dans son abricot, il avait relevé les yeux vers Isidore et attendu d'avoir avalé son morceau de fruit pour fournir enfin une réponse « Je pense que je ferai un bon frère du Roi. Je me sens plus l'âme d'un Harry que d'un William, tu vois ... celui qui cherche sa place, celui qu'on n'a pas élevé pour gouverner. » Et c'était toujours un peu comme ça semble-t-il, tous les yeux et les espoirs étaient tournés vers l'aîné, tandis que le second devait apprendre à vivre dans l'ombre et à se trouver un rôle à lui, un rôle qui n'avait pas de valeur protocolaire réelle. « C'est assez ironique parce que pourtant c'est moi l'aîné, mais en fait ça colle assez bien. » Là où Vijay, le petit frère de Mo, était considéré comme le cerveau de la famille, celui qui faisait médecine, celui qui avait la tête sur les épaules, Mo lui était plutôt le quotient insouciance du duo, celui qu'on disait manquer de sérieux, celui dont on désespérait qu'il devienne raisonnable et se trouve un "vrai" métier. Pour Mo c'était un peu agaçant, mais pour autant il n'entendait pas mener sa vie autrement que de la manière dont il le faisait actuellement. « Et toi ? Tu songes à renverser ton gouvernement pour rétablir la monarchie dans ton pays ? Pourtant je croyais qu'en France on leur coupait la tête aux monarques. » Ils étaient quand même un peu radicaux parfois, ces français.

- the more you sweat in practice,
the less you bleed in battle. -
Isidore
Message (#) Sujet: Re: Everybody wants to rule the world ◊ 24.08 à 13h59 — Lun 24 Aoû - 21:36

La réponse de Mo l'intrigue, parce que la conception qu'il a du poulain qui n'hérite pas est totalement différente de celle que Mo semble avoir adopté. Il a vu des séries, lu des livres sur les jalousies fraternelles et fratricides. Alors forcément il demande un peu étonné : « Est-ce que c'est pas lui qu'on dépeint toujours comme espérant que son frère meure sans héritier pour devenir le prochain à accéder au trône ? » Parce qu'au fond quand on naît dans une famille de pouvoir et qu'on est happé dès le plus jeune âge dans l'illusion de grandeur et de bonheur que procure le pouvoir, on est appelé à le désirer. C'est peut-être pour ça qu'ils s'aiment tous si peu ces aristos coincés. Ils convoitent un prix qui demande l'élimination de leurs proches. Un prix que certains semblent être disposés à payer. Pas Mo cependant. Il semble que Mo tient son frère en haute estime, il lui donnerait le trône après tout et ça soulève une interrogation qu'Isidore n'a jamais osé formuler. « C'est bien d'avoir des frères et sœurs ? Jan a pas l'air d'adorer l'expérience, Shannon est gaga de sa sista... je sais pas trop quoi en penser du coup. » Ça serait bien si tout le monde vivait la même chose et qu'il pouvait quantifier ce qu'il a perdu ou gagné à l'expérience d'être fils unique. Pour ce qui est d'accéder personnellement au titre de roi ou de tyran -c'est au choix- Isi ne peut pas vraiment dire qu'il est partant pour l'expérience sur un plan pratique. Travailler sur le plan théorique à l'élaboration d'une société parfaite pourrait être un exercice tout à fait passionnant cependant. « Non pas vraiment, je pense pas qu'le peuple français soit prêt à vivre en Isidorie. Puis je crois que ça me fatiguerait vite de devoir être un modèle pour ma nation et surtout, surtout, je ne crois pas que j'aurais le cœur à lécher les bottes de gens influents pour rester au pouvoir. » Lui ? Le mec qui abuse de la boisson et du sexe sans engagement un modèle ? Faut pas se foutre de la gueule du monde personne ne voudrait lui ressembler. Et pour ce qui est de lécher le cul des personnes de pouvoir, il ne le fera que si ça veut dire qu'il peut la leur foutre à l'envers -littéralement- par la suite. « Pourquoi c'est ta trentième année la plus épanouissante de ta vie ? » demande Isidore sans broncher. C'est lui qui est assis sur le trône après tout il peut demander ce qu'il veut et en plus, c'est qu'une question sans grande importance, il veut juste comprendre un peu mieux ses camarades.

Mo Sharif
Voir le profil de l'utilisateur  http://madebyumita.tumblr.com 
Message (#) Sujet: Re: Everybody wants to rule the world ◊ 24.08 à 13h59 — Jeu 27 Aoû - 19:41

Mo avait peut-être baigné et été élevé dans une culture pakistanaise qu'il ne pourrait même pas chercher à nier même s'il en avait envie, mais pour autant cela ne changeait rien au fait qu'il était né et avait grandi dans une monarchie, à laquelle il était donc tout aussi attaché que la grande majorité des britanniques. Mais pour autant est-ce que lui se sentirait l'âme d'un monarque ? Non, assurément pas, et à la façon dont Mo avait généralement tendance à s'effacer face à son frère pour lui laisser volontairement toute la lumière, il se disait que frère du Roi était un rôle qui lui irait beaucoup mieux ... comme un gant, même. « Est-ce que c'est pas lui qu'on dépeint toujours comme espérant que son frère meure sans héritier pour devenir le prochain à accéder au trône ? » Plusieurs siècles en arrière probablement, à une époque où un trône engendrait un pouvoir dont on pouvait facilement avoir soif ... Mais aujourd'hui ? Mo ne rêvait pas spécialement d'une vie à découper des rubans d'inauguration et à devoir donner un quelconque exemple de bienséance. « Plus maintenant que l'abdication est une option, t'as jamais entendu parler de George VI ? » Probablement que si, Isidore semblait quelqu'un de cultivé et l'histoire de George VI, monté sur le trône après l'abdication de son frère Edward VIII n'était pas si ancienne que cela, au fond. « C'est bien d'avoir des frères et sœurs ? Jan a pas l'air d'adorer l'expérience, Shannon est gaga de sa sista ... je sais pas trop quoi en penser du coup. » Mo avait secoué la tête légèrement ; Il n'était pas certain que Jan soit véritablement un exemple parlant, il n'avait lui-même jamais rencontré la sœur du jeune homme mais ce qu'il entendait à son sujet depuis le début de leur séjour ici lui suffisait à la trouver antipathique. « Je ne suis pas très objectif non plus ... 1990, année de naissance de la personne la plus importante de votre vie, j'ai choisi celle de mon frère. » Le choix parlait de lui-même, pour le coup. « C'est pas juste "bien" c'est ... y'a rien que je ferais pas pour lui, et réciproquement, tu vois ? Mais je suppose que chaque situation est différente. » Il n'essayait pas de prétendre que toutes les relations fraternelles étaient pareilles à la sienne, et puis il avait toujours pris son rôle d'aîné très à cœur mais là encore c'était quelque chose de totalement personnel. Revenant au sujet initial tandis qu'il décidait de s'asseoir sur la marche la plus haute menant au trône, il avait retourné sa question à Isidore en lui demandant si lui ferait un bon Roi, puisque cela semblait le laisser pensif. « Non pas vraiment, je pense pas qu'le peuple français soit prêt à vivre en Isidorie. Puis je crois que ça me fatiguerait vite de devoir être un modèle pour ma nation et surtout, surtout, je ne crois pas que j'aurais le cœur à lécher les bottes de gens influents pour rester au pouvoir. » Un sourire amusé se dessinant sur son visage, Mo était resté silencieux, un peu pensif. Souverain n'était pas une place enviable, ils en revenaient au même point, et si Mo considérait avec respect la famille royale de son pays pour rien au monde il ne souhaiterait être à leur place. « Pourquoi c'est ta trentième année la plus épanouissante de ta vie ? » Il avait relevé les yeux, un peu étonné du nouveau brusque changement de sujet. Il avait donné cet âge avec beaucoup moins de facilité qu'il avait donné l'année de naissance de Vijay. Il avait haussé les épaules, l'air un peu hésitant, avant de se décider à répondre « Parce que c'est l'âge où on te considère pour de bon comme un adulte, et pas comme un ado qui "joue à l'adulte" ? » Et que c'était un peu l'impression que Mo avait quand il voyait le regard que ses parents posaient sur lui, parfois. Parce que Jay était plus jeune et qu'on le considérait pourtant comme plus responsable que lui, parce qu'il faisait des études qui forçaient le respect, parce qu'il cherchait après la femme de sa vie, celle qui ferait de lui un "homme respectable" quand Mo lui papillonnait sans jamais se poser nul part. « Et toi, c'est quoi l'histoire derrière ton numéro de série ? » Il n'avait pas tout retenu, il devait bien l'avouer, il était déjà surpris qu'Isidore se souvienne même d'une partie de son numéro à lui, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il était moins intéressé par la réponse à la question qu'il venait de poser.

- the more you sweat in practice,
the less you bleed in battle. -
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Everybody wants to rule the world ◊ 24.08 à 13h59 —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1